« la Notation du travail théâtral, du manuscrit au numérique », de Monique Martinez Thomas et Sophie Proust, est paru chez Lansman éditeur

Émile Lansman © lansman.org

« La Notation du travail théâtral : du manuscrit au numérique »
de M. Martinez Thomas et Sophie Proust

notation-du-travail-theatralLansman éditeur

Collection : « Hispania »

240 pages

Format : 14,5 cm × 21 cm

16 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0114-2

Si la notation informatique a été souvent problématisée pour le cinéma et la danse, elle reste encore largement inexplorée pour le théâtre. Ce livre se propose de faire le point sur l’état des pratiques de notation dans le travail de mise en scène afin d’apprécier l’appropriation possible ou utopique des nouvelles technologies dans le champ des arts du spectacle. Comment les différents acteurs du processus théâtral organisent‑ils leur travail collaboratif ? Quelle est la part du metteur en scène dans la notation ? Quels sont les fonctions et objectifs de l’assistant dans le travail de prise de notes ? Chaque corps de métier utilise-t‑il son propre système ? Quelle est la place de l’informatique ? Comment peut‑on envisager l’intégration du numérique dans la création du spectacle afin d’offrir un nouvel outil pour la notation et de contribuer à l’évolution du métier de metteur en scène ?

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories