« Tom na Fazenda », Michel Marc Bouchard, Rodrigo Portella, Théâtre Paris-Villette, Paris
Sans tabou Par Léna MartinelliLes Trois Coups Ne pas se fier au titre a priori bon enfant, du genre Martine à la ferme… « Tom na Fazenda » est une
Sans tabou Par Léna MartinelliLes Trois Coups Ne pas se fier au titre a priori bon enfant, du genre Martine à la ferme… « Tom na Fazenda » est une
Comme un grand bol d’air frais Par Trina MounierLes Trois Coups Nathalie Béasse propose ici un spectacle comme elle en a le secret, léger, délicat, fluide, plein d’émotions. Elle a
Les vivants et les morts Par Léna MartinelliLes Trois Coups Marine Bachelot Nguyen met en scène la vie de Tran To Nga, ardente militante qui lutte contre les industries ayant développé l’agent Orange,
Décrocher la lune Par Léna MartinelliLes Trois Coups À travers une vibrante odyssée amicale qui scelle à jamais l’existence de deux jeunes filles malades « Shahara » nous propulse dans les
Total Respect Par Laura PlasLes Trois Coups Nouvelle création d’Adeline Rosenstein, « Laboratoire Poison » propose un théâtre documentaire déconcertant, mais intelligent, qui repose sur les seules ressources du jeu. Brecht
Elle court, elle court, la maladie d’amour… Par Florence DourouxLes Trois Coups L’ordre et le désordre, l’équilibre et la chute, s’affrontent aussi joyeusement que brutalement au sein
Semer des graines Par Léna MartinelliLes Trois Coups Comment agir sur le travail illégal des enfants ? Fable humaniste pleine d’espoir, « le Théorème du pissenlit » fait souffler sur scène un
Radiographie d’un couple Par Trina MounierLes Trois Coups Avec « Nos paysages mineurs », Marc Lainé signe un spectacle très attachant : d’abord par l’histoire qu’il raconte, celle d’un
De bas en haut Par Léna MartinelliLes Trois Coups Les mots de Koltès font souvent l’effet d’une bombe. Portés sur scène par Xavier Gallais et Ivan Morane, ils nous percutent, d’autant
Un monde sans perspective Trina MounierLes Trois Coups Décidément les pays slaves sont à l’honneur ! Et la Russie en particulier, dont Denis Podalydès nous propose de relire Ostrovski.
Massacre à l’économe Par Bénédicte FantinLes Trois Coups Pour son troisième spectacle, le collectif Mind the Gap joue à nous faire peur. En dévoilant le hors champ de la fabrication
La vie en éclats Trina MounierLes Trois Coups Sylvie Orcier s’empare avec rigueur du très beau texte de Claire Barrabès, « Black March », qui parvient à éviter tous les écueils sur
© LES TROIS COUPS