
« Les Portes du paradigme », Gédéon, Les Zaccros d’ma rue, Nevers
L’heure blues Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Clown en phase critique, Gédéon peine à s’extraire de sa salle de bain, comme de son spectacle. Alors il commence

L’heure blues Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Clown en phase critique, Gédéon peine à s’extraire de sa salle de bain, comme de son spectacle. Alors il commence

Plein la vie au Train Bleu ! Par Laura PlasLes Trois Coups Dans des genres très différents, « Euphrate » de la cie Artépo et « Le Boxeur invisible » de Sama Cie nous entraînent dans le

Au bonheur des dames Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Deux mariées, une Blanche-Neige connectée et des femmes âgées qui tentent de lutter contre leur invisibilisation… Sous un

Au risque de se perdre Par Florence DourouxLes Trois Coups Voici une plongée directe au cœur du risque de la fascination : celle d’une femme pour un homme

Humain, très humain Par Laura PlasLes Trois Coups Mêlant Histoire de l’Humanité et histoires d’amour, la dernière création de David Geselson affirme avec une candeur et une foi

Les tremblements de l’âme Par Léna MartinelliLes Trois Coups Pour sa première mise en scène, Laure Werckmann a adapté le roman « J’aime », que lui a confié son autrice Nane Beauregard. Une

Archéologues du futur Par Trina MounierLes Trois Coups Les spectacles lauréats du Prix Impatience éveillent toujours notre curiosité. Ils sont ce qu’un jury de professionnels
Julie Deliquet ouvre la 77e édition du Festival avec « Welfare », une adaptation du documentaire de Frederick Wiseman filmé en 1973 à New-York. La Cour, immense et chargée d’histoire(s), se trouve métamorphosée en centre d’aide sociale d’urgence. Des marginaux en détresse s’y meuvent, demandent de l’aide pour trouver leur place. Un sujet brûlant, émouvant, actuel. Alors pourquoi la proposition dramaturgique ne nous touche-t-elle pas davantage ?

En négatif Par Juliette NadalLes Trois Coups Jeu trouble entre une photographe de légende et une comédienne, « Tout entière » de Guillaume Poix est un double autoportrait. Le metteur en

Avignon en effervescence Par Léna MartinelliLes Trois Coups C’est parti pour le Festival d’Avignon, la plus importante manifestation du spectacle vivant en France et l’une des plus connues au

La Région des Hauts-de-France en force au Festival d’Avignon Par Léna MartinelliLes Trois Coups La nouvelle édition ce cette opération permet, entre autres, à dix compagnies du territoire, ambassadrices

Deux coups de cœur pour finir la saison à Lyon Par Trina MounierLes Trois Coups Entre une fin de saison très dense et l’ouverture des