« William’s Slam », de Marie Claire Utz, paraît chez Lansman éditeur

rideau-rouge

« William’s Slam »

de Marie Claire Utz

Annonce
Les Trois Coups

Lansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

54 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

13 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0099-2

Marie Claire Utz a enseigné le français dans divers collèges de Lorraine. Elle a participé à de très nombreux ateliers d’écriture et en a également encadré. En 2014, le Théâtre du Peuple à Bussang lui a confié l’adaptation d’Un d’eux nommé Jean (Lansman éditeur, 2015). William’s Slam est sa première pièce publiée.

Résumé

Agathe slame. Pour elle, les mots, c’est cadeau ! Elle a découvert la puissance du théâtre quand elle était petite : elle, qui était plutôt du genre invisible, s’est retrouvée sur scène devant d’autres enfants et leurs parents. Et pour la première fois, elle a eu l’impression d’exister.

Aujourd’hui, elle veut « aller au bout de son trip », car elle sent qu’elle a la vocation. Alors elle surfe sur Internet et tombe sur un blog « déjanté » : celui de Desdémone qui propose des cours pas trop chers et qui « en a fait grave, du théâtre ».

Tout les sépare. Pourtant, le courant passera rapidement entre les deux femmes à travers la découverte de l’œuvre du grand William. Car pour Agathe, c’est le choc : « Shakespeare, c’est d’la bombe ! ».

William’s Slam, c’est la rencontre de deux générations, de deux cultures, de deux parcours de vie…

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories

contact@lestroiscoups.fr

 © LES TROIS COUPS