« le Cri de la girafe » et « l’Oreille de mer », de Martin Bellemare, vont paraître chez Lansman

logo-lansman

« le Cri de la girafe »
« l’Oreille de mer »
de Martin Bellemare

le-cri-de-la-girafeLansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

80 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

13 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0138-8

Martin Bellemare est diplômé en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Ses pièces ont été jouées ou lues tant au Québec qu’en Europe, où il a bénéficié de plusieurs résidences.

Résumé

le Cri de la girafe

Emma avale les bruits par les oreilles et les garde dans son ventre où ils résonnent bruyamment. Au point de déranger ceux qui l’entourent : ses parents, ses voisins, peut-être aussi son docteur, mais pas son ami Manu. Lui, il va la visiter quand Emma est placée là où on envoie les gens qui font du bruit comme elle. Même le spécialiste de la place ne sait trop que faire.

Emma n’arrive pas à nommer ce qu’est une émotion. Manu détourne et transforme les sons. Le spécialiste de la place a toujours eu trop de questions dans la tête. Ces trois‑là partageront pourtant le thé.

l’Oreille de mer

Dans une grande maison à la campagne, un spécialiste du son veille sur des jeunes marqués par les bruits du monde. Mais que cherchent Audrey, Chourouk, Carlton et Emma ? Tantôt le matin, tantôt le soir, tantôt la nuit.

Ils se cherchent eux-mêmes, cherchent leur rapport au monde, leur rapport à l’autre. Et parfois il y a ce bruit.

Ce BRUIT. Le rêvent‑ils ? Est‑il politique, publicitaire, naturel ? Les autres l’entendent‑ils ? Le spécialiste du son, lui, poursuit la démonstration de son savoir.

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40