Nominations au Centre dramatique national et au Centre chorégraphique national d’Orléans

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Olivier Carré, député du Loiret, maire d’Orléans, et François Bonneau, président de la région Centre ‑ Val‑de‑Loire, a nommé Séverine Chavrier et Maud Le Pladec, respectivement à la direction du Centre dramatique national d’Orléans (C.D.N.) et du Centre chorégraphique national (C.C.N.) d’Orléans, à compter du 1er janvier 2017.

Ces deux nominations représentent un beau passage de témoin entre ces deux artistes et leurs prédécesseurs, le metteur en scène Arthur Nauzyciel pour le C.D.N. et le chorégraphe Josef Nadj, fondateur du C.C.N., auxquels la ministre tient à rendre un hommage chaleureux.

Séverine Chavrier et Maud Le Pladec incarnent une nouvelle génération d’artistes. Elles partagent toutes deux une approche artistique similaire, développant un travail singulier sur l’écriture et mêlant leur discipline avec les autres arts.

Fortes de leurs expériences en France mais également à l’étranger, nourries de rencontres avec des artistes du monde entier, elles portent dans ces deux établissements une vision ouverte sur leur art, à travers des créations originales et une programmation tournée vers les expressions contemporaines.

C’est le sens du projet de Séverine Chavrier au C.D.N., en accueillant des artistes comme les metteurs en scène Jonathan Capdevielle et Sanja Mitrovic ou le projet de Louise Sari, scénographe et plasticienne.

C’est aussi le sens du projet de Maud Le Pladec au C.C.N., qui entend favoriser la collaboration avec le champ de la création musicale et la réflexion portée vers les pratiques artistiques au sein de la société.

Les Trois Coups


http://www.culturecommunication.gouv.fr/